1
2

Mardi, le 19 décembre 2017, à la Résidence, Son Excellence, Madame Michèle RAMIS, Ambassadrice de France en Roumanie, a remis à Madame Ecaterina Stroe, directrice de l’Alliance Française de Pitesti, la distinction : L’ordre de Chevalier des Palmes Académiques.

Mme l’Ambassadrice a apprécié les efforts faits par Mme Stroe en vue de promouvoir la langue et la culture française et pour consolider la coopération entre la France et la Roumanie. Sa préoccupation constante a été l’organisation d’évènements et de concours nationaux et internationaux pour démontrer les opportunités que le français offre depuis toujours.
Mme Stroe a souligné l’importance du français comme langue de l’avenir, des études, des bourses, l’Alliance Française étant une fenêtre ouverte sur le monde, un repère de la ville. C’est ici qu’on peut créer des dialogues entre les cultures à l’aide des cours de français toujours plus actuels, modernes, créatifs et dynamiques.
Elle a exprimé l’espoir que les jeunes peuvent influencer leur époque, qu’ils sauront se réinventer par chaque génération.
Voilà son défi pour les jeunes:
,,Comme tout est possible,
Et même l’impossible
Devient possible
Quand on veut s’impliquer,
Venez, donc, osez!
Car osez, c’est gagner…’’


IMG_1961

IMG_1980

IMG_1987

IMG_1989