2010


affiche 2010

Les activités prévues pour la Fête de la Musique 2010 ont commencé par des auditions organisées dans les écoles et les lycées de la ville; les élèves ont beaucoup apprécié la musique et ils ont même participé aux concours de karaoké de Libraria Mea. Les représentants du Lycée d’Art Dinu Lipatti ont soutenu un concert de musique classique prouvant qu’ils ont beaucoup appris pendant l’année scolaire.

Le grand spectacle a eu lieu le 20 juin dans le Parc Strand. La fête a été ouverte par un garçon, Ion Badulescu, lauréat du Festival de la Chanson Francophone « Bonjour, Jeunesse ! », qui a chanté pour les dames et les demoiselles Je t’aime, Mai stai.Le niveau très élevé de l’interprétation a été maintenu par les filles, Elena et Emanuela Popescu, Cristina Duna, Daniela El_Saka, Alina Vasiliu et Lavinia Barbu. Elles ont enchanté le public avec des chansons du répertoire international : Je ne regrette rien, Padam-Padam, Ne partez pas sans moi,Pour que tu m`aimes encore, Aisha, Tell him, Simply the best, Let me try, Cine iubeste si lasa / Celui qui trahit l’amour. Le succès du spectacle a été garanti aussi par la présence dynamique des groupes de danse du Collège National I.C. Bratianu et Total Dance.

La musique vivante et diversifiée a réussi à satisfaire les goûts du public très nombreux (environ 400 personnes) et varié (des adolescents et des enfants accompagnés par leurs parents et grands-parents, des Roumains et des Français). Pendant deux heures les spectateurs ont fait des voyages de rêve en France, aux Etats-Unis et même en Irlande.

A la fin du spectacle tout le monde se demandait quel serait le thème de la Fête de la Musique 2011, « la musique au masculin » ?