La 37ème édition de la Fête de la Musique est passée. Le grand rendez-vous du début de l’été pour les amateurs de musique nous a laissé beaucoup de souvenirs. Que nous sommes fan de hip-hop, techno, reggae, RnB ou de musique classique, la Fête de la Musique a rassemblé toujours les genres musicaux pour qu’ensemble, nous puissions passer un bon moment.
Fête de la Musique n’a pas oublié les amateurs de musique classique et en 2018, l’Alliance Française de Pitesti, en collaboration avec les établissements scolaires, a participé au projet « Hommage à Claude Debussy ».
Cette année on a pensé à une rencontre de la musique classique de haut niveau, dans un cadre original – une gallérie d’art moderne. Un concert de piano pour faire mieux connaître le compositeur et son œuvre et qui a réuni les élèves d’un grand professeur – Mme Ioan Magdalena. À cette grande occasion, les petits artistes ont démontré leurs compétences techniques indispensables à la réussite de leur future carrière.
Le public de ce concert, environ 60 personnes, a eu l’occasion de faire un voyage imaginaire à travers le temps grâce aux sonates de Debussy.
La Fête de la Musique reste tout simplement la célébration de la musique, de tous les genres, de toutes les couleurs et de tous les goûts.
fete de la musique 2

photo fete de la musique 1

photo fete de la musique 3

photo fete de la musique 4