2012

Vendredi, le 20 avril 2012, l’Alliance Française de Pitesti a reçu la visite d’une importante délégation française, les invités d’honneur étant: M. Jean Claude JACQ – Secrétaire général de la Fondation Alliance française de Paris, Mme Anne-Garance PRIMEL – Déléguée pour l’Europe et l’Asie, M. Stanislas PIERRET – Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, Directeur de l’Institut Français de Roumanie et M. Jacques BORTUZZO – Attaché de Coopération éducative et Coordinateur des Alliances Françaises de Roumanie.

Les thèmes atteints pendant la réunion ont été: la stratégie visant les activités culturelles proposées pour l’année 2012, la politique des cours et les certifications françaises, la démarche-qualité, la formation professionnelle continue, etc. On a parlé aussi de la diversité culturelle et linguistique, le système d’enseignement français et les bourses offertes par le gouvernement français. A la fin, Elena et Emanuela Popescu et Marina Marinescu ont chanté et enchanté les invités.

Mardi, le 20 novembre, à l’occasion de la visite de Son Excellence, M. l’Ambassadeur Philippe GUSTIN à Pitesti, l’Alliance Française a été le siège d’une rencontre à un très grand niveau. Pendant la conférence de presse organisée, l’invité a présenté ses impressions sur la ville de Pitesti et sur les institutions visitées (la Mairie, Le Conseil Départemental, l’usine de Mioveni, l’Université, l`AF).