2013


img11

img12

Le mois de la Francophonie à Pitesti

La semaine de la musique française pour tous les goûts: Joe Dassin, Charles Aznavour, Mireille Mathieu, Edith Piaf, Patrick Bruel, Patricia Kaas, Vanessa Paradis, Bénabar – musique dans les écoles de la villeet au siège de l’AF (les 4 – 8 mars)

Unis par la Francophonie : Session de communications scientifiques (le 6 mars, 12h, au siège de l’AF)

Réunion d’information sur les études à Sciences Po et sur les possibilités offertes par le systeme d’enseignement francais aux étudiants roumains. Mission de promotion en Roumanie conduite par Lukáš Macek, directeur Campus européen – Europe centrale et orientale (le 8 martie. 16.30h)

La semaine de l’art dans le lycée Dinu Lipatti de Pitesti (les 11-15 mars)
– concours de dessins pour les enfants de 6 à 14 ans, ayant pour thème l’avenir personnel des enfants. Les enfants sont invités à exprimer comment ils rêvent et imaginent leur vie et son environnement ;

– expositions d’affiches françaises qui réunissent une sélection retraçant un demi-siècle de création graphique dans ce domaine (dédiées aux étudiants et professionnels issus du monde de la communication et des arts graphiques).

Spectacle « Cabaret de l’impossible »ou l’histoire de trois conteurs d’une même génération, acteurs de leur propre fiction. (le 13 mars, le théâtre Al. Davila, 18.30h)

Portes ouvertes et le spectacle de la Francophonie- Présentation de l’Alliance Française de Pitesti et spectacle (le 14 mars, 18h)

La semaine du film français – des projections de films dans les écoles et lycée de la ville et au siège de l’AF (les 18 – 22 mars)

La semaine du livre français– Albert Camus, philosophe de l’absurde– table ronde organiséeà l’occasion du centenaire de la naissance de Camus. (le 27 mars, au siège de l’AF)

Concours : Plume d’or (le 20 mars), Dis-moi dix mots ! (les 16-24 mars), Poèmes pour la France (les 8 septembre 2012 -30 avril 2013), Tournoi Mondial Olyfran (les 19 mars-17 avril)

LE FESTIVAL DE LA MUSIQUE FRANCOPHONE ,,Bonjour, Jeunesse!’’ PITESTI (présélection pour LE FESTIVAL INTERNATIONAL « Chants, sons sur scène » de Baia Mare ( le 21 mars)