title


Une très belle amitié: L’Alliance Française de Pitesti et les Lions Club de France

img5


• Grâce à Monsieur Paul de Maillard, membre du Lions Club et Président de l’Association BMF (Bibliothèque Médiathèque de France), plus de 3800 livres ont été offerts à l’Alliance Française de Pitesti.

• C’est aussi depuis deux ans, grâce au Lions Club, que des jeunes roumains participent à des camps de vacances en Charente-Maritime (France).

Le CIJAL (Le Centre International des Jeunesse Atlantique Lions) leur a donne l’occasion de rencontrer plus de 30 jeunes de toutes les nationalités avec les objectifs de:

• Permettre à des jeunes de différents pays d’établir des relations profondes entre eux

• Promouvoir la tolérance et l’amitié entre les pays et œuvrer en faveur de la paix dans le monde et de la compréhension entre les hommes

Les participants de l’année 2004 ont été :
• Lelia Constantinescu
• Cosmin Molea
• Cristiana Molea

Les participants de l’année 2005 ont été :
• Andreea Paraschivoiu
• Ana Maria Teaca



img6

Les Lions Club
Les Lions clubs comptent environ 1,4 millions de membres, hommes et femmes, dans 193 pays. Le Lions Clubs International est l”organisme de service le plus grand au monde.

Qu”est-ce qu”un Lions club ?

Un Lions club est un groupe de personnes qui se réunissent et partagent un intérêt commun pour le service communautaire, soutenant la devise des Lions ” Nous servons „. Les Lions clubs se distinguent les uns des autres par diverses caractéristiques, et il se peut qu”il y en ait un, voire plusieurs, dans votre communauté.

Que faut-il faire pour créer un Lions club ?

Y a-t-il un besoin non satisfait au sein de votre communauté ? Envisagez de créer un Lions club pour réunir des personnes axées sur le service communautaire dans une région où il n”y a pas de Lions club ou si le club qui existe ne suffit pas.
Lorsque vous évaluez une communauté en vue d”y implanter un nouveau club, réfléchissez au-delà des municipalités et envisagez les zones industrielles, les grandes entreprises, les universités, les complexes médicaux et les centres commerciaux.
Aux endroits où le quorum de 20 membres nécessaire pour la formation d”un nouveau club est difficile à atteindre, envisagez la création d”une branche de club. Une branche de club permet à des personnes d”élargir le champ d”action d”un club parent tout en maintenant une certaine individualité (réunions organisées aux heures et lieux de leur préférence) au service de leur communauté.
Vous souhaitez en savoir plus sur comment créer un Lions club ? Prenez contact avec l’Alliance Française de Pitesti.